Accueil > INTERNATIONAL > L’Espagne expulse 73 Maliens au Maroc

L’Espagne expulse 73 Maliens au Maroc

vendredi 7 octobre 2005, par Rédaction

L’Espagne a annoncé le renvoit au Maroc de 73 clandestins maliens entrés illégalement dans l’enclave espagnole de Melilla.

Renvoit vers le Maroc des clandestins maliens.

Il s’agit de 73 Maliens qui ont été évacués par avion depuis l’enclave de Melilla vers Algésiras, en Espagne, jeudi soir où on les a mis à bord d’un bateau à destination de Tanger au Maroc, a-t-on appris de source policière. Aucune autre expulsion n’est prévue dans la journée, selon la même source.

Des images de la télévision prise à Melilla montrent ces hommes, menottés, escortés vers des avions par des policiers. Sur d’autres images, on les voit monter à bord d’un bateau alors que le jour n’est pas encore levé sur Algésiras. Cette ville portuaire voisine de Gibraltar est le principal point d’embarquement vers le Maroc depuis l’Espagne.

Les autorités du Maroc ont annoncé pour leur part avoir "pris les dispositions appropriées pour assurer l’accueil, l’hébergement et l’assistance médicale de ces personnes dans le respect de leur dignité", a rapporté l’agence de presse marocaine MAP.

Synthèse de Mourad
D’après AP