Accueil > ECONOMIE > L’Iran expose en Algérie

L’Iran expose en Algérie

mercredi 3 mai 2006, par Samir

La croissance du niveau de vie en Algérie intéresse les industriels iraniens qui y voient une opportunité de faire la promotion de leurs produits.

Usine de production des boissons Zam Zam en Iran.

Inaugurée par l’ambassadeur de la République islamique d’Iran en poste à Alger, M. Hocine Ouallah, et en présence du ministre algérien de l’Enseignement supérieur, M. Rachid Harraoubia, la première foire consacrée exclusivement à la présentation des produits iraniens, qui intervient une année après la visite d’une importante délégation d’hommes d’affaires iraniens, vise, selon ses organisateurs, à nouer des contacts pour d’éventuels partenariats entre les deux pays.

C’est du moins ce qu’a développé hier l’ambassadeur d’Iran lors de sa courte intervention devant les exposants et les autorités algériennes, en appelant au renforcement des relations algéro-iraniennes, tout en rappelant les liens qui ont toujours existé entre l’Algérie et l’Iran.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie iranienne, M. Khemouchi, quant à lui, va encore plus loin en soulignant devant l’assistance que cette nouvelle coopération entre les Algériens et les Iraniens pourrait être le prélude au lancement d’un marché islamique commun. M Khemouchi, qui rappellera également que nombre de pays musulmans avaient souhaité cela lors de différentes rencontres, dira que l’Algérie et la République islamique d’Iran pourraient facilement constituer « le noyau et la base de ce marché ».

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran