Accueil > SPORTS > L’USM Alger bat Ettalaba d’Irak

L’USM Alger bat Ettalaba d’Irak

mardi 2 octobre 2007, par Ahlem

Les algérois de l’USM Alger se sont qualifiés au second tour de la Ligue des champions arabes de football en battant Ettalaba d’Irak par 2 buts à 0.

L’USM Alger surclasse Ettalaba d’Irak.

En équipe avertie, après leur élimination précoce la saison écoulée en Ligue des champions d’Afrique, l’USM Alger n’a pas cherché longtemps pour prendre d’entrée les choses en mains. Boucherit, Ghazi, Dziri et Ammour ne céderont aucune partie de terrain à leurs vis-à-vis qu’ils acculèrent dans leur camp avant de tomber dans la facilité jusqu’à rater une multitude d’occasions devant une défense très renforcée autour du gardien Ali Houssein, vigilant par moments et chanceux par d’autres. En face, Zemmamouche a passé sa soirée la plus tranquille depuis qu’il a commencé sa carrière en rouge et noir. Hormis une action dangereuse à la 66’ par Khalif Ayed dont le centre tir a failli prendre à défaut Zemmamouche sauvé par son poteau droit, les gars d’El-Talaba n’ont rien montré de positif en attaque.

Les camarades de l’international irakien et capitaine Abderrezak Haïder se sont contentés durant 90’ de défendre, pour ne pas dire de limiter les dégâts devant les vagues déferlantes des usmistes. Après une première alerte de Bentayeb à la 2’, les usmistes qui appuyèrent sur l’accélérateur se montrèrent dangereux dans le dernier quart d’heure de la première période par Ammour qui obligea Haïder à sauver en catastrophe, alors que Dziri de l’USM Alger faillit trouver la faille à la 34’. Mais ce n’était que partie remise puisqu’à la 39’, suite à un mauvais renvoi de la défense sur corner de Ammour, Hamdoud des 20 m ne laissera aucune chance d’un tir à ras de terre à Ali Houssein. Après la pause, les usmistes un peu trop faciles rateront plusieurs occasions par Ammour (50’), Bentayeb (65’). Les rouge et noir parviendront à inscrire un deuxième but à la 87’ par Bentayeb suite à un centre de Besseghir.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran