Accueil > SPORTS > L’entraîneur de l’équipe d’Algérie rassure avant le Libéria

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie rassure avant le Libéria

jeudi 9 octobre 2008, par Samir

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football Rabah Saadane a indiqué que les Verts étaient prêts pour affronter le Libéria à Monrovia.

L’équipe d’Algérie de football.

Soulagé de voir que ses joueurs ne souffrent d’aucune blessure, hormis celle annoncée de Lemouchia, le staff technique de l’équipe d’Algérie de football a entamé la première séance légère, lundi, avec un groupe réduit de 12 joueurs, beaucoup plus axée sur la récupération. Celle de mardi fut plus poussée avec un effectif composé de 18 éléments, où seuls Halliche. qui a joué la veille, et Maïza, arrivé le matin même, ont bénéficié d’une charge moins importante, laissant la mise en place du système de jeu pour la journée de mercredi avec un échauffement conséquent et un match d’application de 2x35 minutes. Une séance durant laquelle se dégagera la première mouture du onze titulaire pour la rencontre de samedi. Le sélectionneur se dit très satisfait des conditions du stage, malgré les problèmes actuels de la fédération. « Nous sommes préservés des soucis de la FAF et de bonnes conditions de travail sont fournies », affirme-t-il.

Des conditions qui pourraient néanmoins faire défaut au Liberia puisque, selon M. Saadi, à Monrovia depuis le 5 octobre, l’hébergement, tout comme la restauration, ne sont pas ceux de la Gambie ou du Sénégal : « Nous préparons psychologiquement nos éléments à cela. » Saâdane n’omet pas de remercier les Libériens pour l’accord donné aux Verts d’effectuer une séance de décrassage d’une demi-heure sur le terrain principal, jeudi, jour d’arrivée. A noter que l’hôtel de la délégation algérienne se trouve à moins de 15 minutes du stade où se déroulera la rencontre. L’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football laissera place à six joueurs qui abonderont tous dans le même sens, celui de l’importance de ce rendez-vous. En bon ancien, Saïfi reconnaît la difficulté de la tâche, mais ne se pose pas trop de questions : « Ce match est important ; nous devons l’aborder comme face au Sénégal, surtout que le passage au troisième tour équivaut à une qualification quasi certaine à la CAN. J’en ai raté deux et si ça coince cette fois-ci je n’aurais qu’à raccrocher les crampons ». Pour Mansouri, il ne fait aucun doute que le groupe a mûri depuis la déconvenue face à la Guinée et surtout plus fort moralement.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant