Accueil > SPORTS > L’entraîneur de la JS Kabylie démissionne

L’entraîneur de la JS Kabylie démissionne

mardi 26 juin 2007, par Rédaction

L’entraîneur de la JS Kabylie Azzedine Aït Djoudi a décidé de démissionner après avoir fait l’objet d’une vague de critiques suite aux récentes défaites des canaris.

Le coach de la JS Kabylie s’en va

À l’origine, un communiqué signé d’un comité de supporters de la JSK où de nombreux griefs ont été dressés contre Aït Djoudi à qui l’on reprochait les défaites contre l’USMA en demi-finale de Coupe d’Algérie puis contre l’Ittihad de Libye en ligue de champion. L’autre reproche énoncé par le communiqué du comité de supporters de la JS Kabylie concerne le limogeage de l’entraîneur des gardiens de but de la JSK, Lyès Izri, remplacé la semaine dernière par l’ex-gardien international Omar Hamened. C’est dire que de telles accusations auront ébranlé le moral de Azzedine Aït Djoudi qui estimait que le président de la JSK n’a pas suffisamment usé de son autorité pour le soutenir dans ces moments difficiles. “C’est faux !” dira Hannachi, vendredi soir après la défaite à Tripoli, nous avons dîné ensemble en ville et je lui ai renouvelé ma confiance.

Dimanche soir à Alger, il avait annoncé un peu partout sa démission sans m’avoir avisé, alors que je suis le premier concerné dans cette affaire. Je l’ai aussitôt rappelé et nous nous sommes rencontrés dimanche soir, très tard, à proximité du stade du 5-Juillet où il m’a confirmé son intention de démissionner. Malgré toutes mes assurances, il n’a rien voulu savoir et je ne pouvais le retenir contre son gré”, dira encore le président de la JS Kabylie Hannachi. En fait, le malaise remontait déjà à quelques jours, notamment après la défaite en coupe d’Algérie face à l’USM Alger où il y eut des accusations mutuelles entre le coach Aït Djoudi et certains joueurs, notamment Herkat et Hemani, le premier nommé ayant été même écarté de l’équipe pour le match face à l’Ittihad, mais repêché finalement par le président Hannachi pour effectuer le déplacement de Tripoli, sans pourtant oser l’imposer au sein de l’équipe type.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté