Accueil > SPORTS > L’équipe d’Algérie veut battre le Sénégal

L’équipe d’Algérie veut battre le Sénégal

lundi 1er septembre 2008, par Rédaction

Le match de l’équipe d’Algérie de football contre son homologue du Sénégal sera difficile mais la victoire est possible selon Rabah Saadane.

Le coach de l’Algérie s’exprime sur le match contre le Sénégal.

A cinq jours de la confrontation capitale avec le Sénégal, le coach de l’équipe d’Algérie de football Rabah Saâdane a fait le point sur la sélection nationale lors du forum d’Echibek, tenu hier au niveau de la maison de la Presse Tahar-Djaout. Le sélectionneur est tout d’abord revenu sur le déroulement du dernier stage à Lisses en rappelant qu’il avait permis à évoluer la forme des joueurs. La rencontre avec les Emirats arabes unis, au-delà du résultat, a permis au staff de se faire une idée sur la forme des sélectionnés afin de pouvoir apporter les dernières retouches avant la rencontre du 5 septembre. Une confrontation que Saâdane qualifie de très difficile et importante face à une sélection sénégalaise qui s’est bien préparée et qui est composée de joueurs d’expérience. L’entaîneur de l’équipe d’Algérie, Rabah Saâdane, qui a beaucoup de respect pour cette équipe, est revenu sur le bon accueil de la délégation algérienne lors du match aller. Un point sur lequel le coach a insisté énormément en appelant les fans à faire preuve de respect et de fair-play et d’éviter cette mauvaise habitude de huer l’hymne national adverse : « Il faut se comporter comme il se doit et donner une bonne image de l’Algérie, que ce soit sur le terrain ou dans les gradins. Si nous gagnons, cela veut dire que nous étions bons sur le terrain. »

Saâdane a affirmé avoir suffisamment d’informations sur l’adversaire et que ce dernier n’est pas en reste. Pour preuve, l’envoi de superviseurs pour s’enquérir de l’état du terrain de Blida. La pelouse du stade Tchaker est en plein rénovation afin de permettre à l’équipe d’Algérie d’étaler son jeu technique et les informations sont rassurantes sur son amélioration. Pour Saâdane, l’heure est au travail et à la concentration sur un objectif nommé Sénégal. Tout en avançant avoir une idée sur le onze rentrant et disposer de plusieurs variantes établies à la fin du dernier stage, Saâdane attendra la journée de jeudi pour se fixer définitivement sur son choix. « Pour le moment je me concentre sur ce match et il nous faut sortir avec une victoire pour que la prochaine rencontre au Liberia garde son importance. Il nous faudra terminer premiers, car la seconde place n’est pas synonyme de qualification au prochain tour. »

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant