Accueil > ECONOMIE > L’immobilier au Maroc séduit les MRE

L’immobilier au Maroc séduit les MRE

vendredi 25 mai 2007, par Samir

L’immobilier au Maroc séduit les Marocains résidents à l’étranger (MRE) qui sont 83% à investir dans ce secteur à travers les villes touristiques du royame.

Le secteur de l’immobilier au Maroc est en forte croissance

Dans un entretien publié jeudi par le quotidien "Aujourd’hui le Maroc" dans un numéro hors-série consacré au 4e Salon de l’immobilier marocain en Europe (Smap-Immo), prévu du 25 au 28 mai à Paris, Mme Chekrouni souligne que "compte tenu de cette réalité, le Maroc n’hésite pas à offrir de nouvelles opportunités et de mettre à la disposition des MRE des facilités dans la procédure en partenariat avec les banques et le Centre régional d’investissement (CRI)". Elle relève également que toutes les offres relatives à l’immobilier seront exposées au Smap-Immo, faisant savoir que les MRE en profitent pour découvrir les dernières nouveautés dans ce secteur.

La ministre rappelle certaines facilités offertes aux MRE telle que la création au sein du CRI du guichet unique qui permet une simplification des procédures administratives au Maroc, en plus des mesures mises en place par le gouvernement au niveau du cadre juridique et qui visent à raccourcir davantage la durée de la procédure pour les investisseurs. Le Smap-Immo constitue, note-t-elle, une occasion pour écouter les doléances et fournir les explications nécessaires aux MRE qui veulent investir dans l’immobilier. Pour sa part, le ministre délégué chargé du logement et de l’urbanisme, Toufiq Hjira indique, dans un entretien similaire, que Smap-Immo est "un rendez-vous qui devient incontournable aussi bien pour les professionnels que pour toute personne désirant découvrir les dernières nouveautés du secteur".

Synthèse de Samir
D’après MAP