Accueil > ECONOMIE > L’immobilier de luxe au Maroc séduit

L’immobilier de luxe au Maroc séduit

mardi 18 décembre 2007, par Kahina

Le secteur de l’immobilier de luxe au Maroc est avec celui du tourisme un des moteurs de la croissance de l’économie marocaine.

L’immobilier de luxe en forte croissance au Maroc.

Selon Laurence Vernet, directrice de l’agence Vernet Immobilier, "la progression de la demande en immobilier de luxe au Maroc s’étend à toutes les villes marocaines. Chaque année, l’agence est de plus en plus sollicitée pour des biens situés à Tanger, Fès, Agadir... Même les villes qui n’intéressaient pas les étrangers il y a quelques années, comme Ouarzazate, Dakhla, Oujda, El Hoceima, ont aujourd’hui la cote."

Le développement de la classe moyenne marocaine et la présence croissante des Européens renforcent la demande en immobilier haut de gamme au Maroc. « Le marché est très dynamique pour les biens d’une valeur allant jusqu’à 400 000 euros, explique Bernard Charrière, directeur de MC Connexion Groupe, associé de Marc Foujols Immobilier Coldwell Bankers. "Le secteur de l’immobilier haut de gamme au Maroc est également très actif pour tout ce qui se négocie à plus d’un million d’euros.", ajoute-t-il.

Synthèse de Kahina
D’après Le Figaro