Accueil > SPORTS > La 13e journée du championnat d’Algérie marquée par 2 grands matchs

La 13e journée du championnat d’Algérie marquée par 2 grands matchs

jeudi 27 novembre 2008, par Rédaction

La 13e journée du championnat d’Algérie de football de D1 sera marquée par les matchs chocs entre le MCA et la JSK ainsi que celui entre le NAHD et le CRB.

Un match du championnat d’Algérie de football de D1.

La pression sera sûrement terrible sur les épaules des coéquipiers de Belkeir, d’autant plus que l’attaque béjaouie est muette depuis quatre matches déjà. Le coach Djamel Menad devra trouver les solutions adéquates afin de contourner la citadelle bordji, dressée autour de son gardien Kial. Ce ne sera sûrement pas une tâche facile, d’autant plus que les coéquipiers de Bentayeb restent sur une victoire acquise en déplacement face au RCK. Même si trois matches, à savoir ASO Chlef – ES Sétif, AS Khroub – USM Annaba et MC Saïda – USM Alger ont été reportés, cette journée ne manque pas d’intérêts, surtout qu’il y a de belles affiches au menu de la 13e journée du championnat d’Algérie de football de D1. A commencer par le traditionnel choc qui opposera le MC Alger à la JS Kabylie. S’il est vrai que ces deux formations ne sont pas au mieux de leur forme actuellement, n’empêche que l’enjeu reste le même pour les deux clubs qui veulent se rassurer et gagner quelques places au classement général. Le MC Alger, qui sera handicapé par plusieurs absences, tentera tout de même de confirmer son dernier succès acquis face au RCK sur la même pelouse de Bologhine, alors que son adversaire du jour, la JSK devra, elle, absolument éviter une autre contre-performance qui plongerait l’équipe en pleine crise.

Le stade de Zioui abritera, le derby du jour entre les deux voisins, le NAHD et le CRB. Si les Nahdistes n’ont plus gagné le moindre match depuis quatre journées, ils espèrent tout de même bien maintenir leur invincibilité face son adversaire qui dure depuis 14 ans, le CRB, lui, compte bien profiter du huis clos pour effacer le signe indien. L’avantage du terrain pourrait être profitable à l’USM El Harrach, même si l’USM Blida a pour habitude de mieux se comporter à l’extérieur. Le MC El-Eulma sera dans l’obligation de gagner face au MSP Batna, quoique son adversaire du jour donne l’impression d’être métamorphosé depuis la venue du coach Kamel Mouassa.

Programme de la 13e journée du championnat d’Algérie de football de D1 :
14h30 : Bologhine : MCA - JSK
El-Eulma : MCEE - MSPB
Zioui : NAHD – CRB (huis clos)
Béjaïa : JSMB- CABBA
El-Harrach : USMH - USMB
18 h : Chlef : ASO - RCK.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant