Accueil > ECONOMIE > La Banque mondiale soutiendra le Maroc

La Banque mondiale soutiendra le Maroc

jeudi 9 novembre 2006, par Bilal

Le Maroc aurait obtenu le soutien de la Banque mondiale qui se dit disposée à soutenir le royaume techniquement et financièrement dans les réformes des secteurs de l’énergie et de la gestion des ressources hydriques.

La Banque mondiale soutiendra le Maroc

"La Banque entend contribuer aux efforts du Maroc dans ces domaines (énergie et eau) notamment à travers un appui technique et financier", a déclaré à la presse Mme Daniela Gressani, chargée de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, à l’issue d’une réunion avec le Premier ministre, Marocain, Driss Jettou, et le ministre des Finances et de la Privatisation, Fathallah Oualalou.

"Nous avons examiné des questions relatives aux performances de l’économie et des modes d’introduction de plusieurs mesures fondamentales, qui sont actuellement en discussion ou en cours d’application par le gouvernement marocain", a indiqué la vice-présidente.

Pour sa part, M. Oualalou a déclaré que la Banque mondiale a décidé d’octroyer un prêt au Maroc s’inscrivant dans le cadre de l’accompagnement et du financement de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Le Maroc et la Banque mondiale viennent de clôturer leurs négociations portant sur l’octroi d’un prêt d’appui à l’INDH, d’un montant de 817 millions de dirhams (78,9 millions euros).

M. Oualalou a également indiqué que la visite de la responsable de l’institution financière internationale est liée aux développements économiques que connaît le Maroc et la présentation du projet de loi de finances 2007.

Synthèse de Billal
D’après MAP