Accueil > ECONOMIE > La CAAT veut se diversifier en Algérie

La CAAT veut se diversifier en Algérie

mardi 10 avril 2007, par Ahlem

La Compagnie algérienne des assurances, un leader du secteur des assurances en Algérie, ambitionne de se diversifier dans les services d’assistance.

Compagnie algérienne des assurances - Algérie

Le PDG de la Compagnie algérienne des assurances (CAAT), M. Abdelkrim Djafri s’exprimait lors d’une conférence-débat sur les “services associés aux contrats d’assurance”, animée par le directeur général de la société française Mutuaide Assistance, M. Nicolas Gusdorf. Le patron de la Caat a indiqué que sa compagnie a décidé “d’explorer plusieurs niches des services d’assistance” en Algérie en vue de déceler les créneaux pouvant être introduits sur le marché national afin de mieux répondre aux demandes sociales en termes de prévoyance et de protection.

Cependant, a-t-il expliqué, ces services d’assistance ne peuvent pas être engagés en Algérie d’une manière large et dans plusieurs secteurs d’activité à la fois. “Nous allons commencer cette activité modestement”, a-t-il souligné. Globalement, les services associés aux contrats d’assurance, appelés également les “services d’assistance”, sont des prestations supplémentaires à l’assurance où l’assureur ne se limite pas à indemniser l’assuré, mais intervient également pour l’assister lorsqu’il est en difficulté.

Selon M. Gusdorf, ce nouveau type de prestations a été développé en Europe en réponse à la déstabilisation du marché des assurances dans les années 1980 en raison de la banalisation des produits d’assurance et de l’élargissement des activités bancaires aux activités d’assurance, avec comme conséquence directe un rétrécissement du chiffre d’affaires des assureurs. La création d’une palette de services autour des contrats d’assurance avait été une des principales “réponses” apportées par les assureurs pour parer à cette situation, a-t-il souligné. Il s’agit notamment des services d’assistance dans l’assurance automobile, l’habitat et la santé.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après Liberté