Accueil > SPORTS > La Coupe d’Algérie pour le DRB Staouéli

La Coupe d’Algérie pour le DRB Staouéli

jeudi 3 mai 2007, par Samir

Le club du DRB Staouéli a remporté sa 3e Coupe d’Algérie de basket-ball après sa victoire sur le WA Boufarik par 66-64 en finale disputée à Alger.

Coupe d’Algérie de basket-ball : le DRBS l’emporte à l’arrachée devant le WAB

Cette courte victoire mais ô combien précieuse en cette finale de la Coupe d’Algérie, a été obtenue dans les ultimes instants d’un 4e quart-temps joué à un rythme infernal et qui a failli connaître un véritable retournement de situation. En effet, à quelques minutes de la fin, les hommes de Loubachria (DRBS) croyaient avoir réalisé l’essentiel en menant par (56-44), lorsque ceux de Rezig (WAB), entreprirent leur sensationnelle remontée en revenant à un petit point (63-62) à l’entame de la dernière minute puis (65-64) à quelques secondes, avant de rater le KO.

Ce dernier quart vécu sur les nerfs par le public record qui a envahi dès la matinée les tribunes de la salle Harcha, a sauvé le match dont le niveau technique lors des trois précédents quart-temps n’a pas été à la hauteur de cette fête du basket-ball algérien. Les joueurs des deux formations sans doute impressionnées par l’importance de l’enjeu, n’ont pas fourni leur rendement habituel, comme le prouve l’étroitesse du score notamment lors des deux premiers quarts. Le DRBS parti sur les chapeaux de roue (6-0), a subi par la suite le retour fulgurant des « Oranges » qui bouclèrent le 1er QT à leur avantage (16-12).

Les « Bleus » n’ont pas tardé à leur tour à revenir à la surface grâce à un excellent Bala et surtout le Malien Sanogo qui a laissé une très bonne impression. La mi-temps sifflée sur un léger avantage (27-26) pour Staouéli, donnera aux deux staffs techniques l’occasion d’apporter les correctifs nécessaires. C’est Loubachria qui saura tirer profit de cette situation lorsque Sayah qui a retrouvé toute son adresse en étant le meilleur scoreur de son équipe (24 pts), donnera un écart sécurisant à la fin du 3e QT (45-36). Le WAB qui a eu le mérite de ne pas baisser les bras, fera par la suite un retour époustouflant pour gagner ce quart par (28-21), mais qui s’avérera insuffisant pour combler totalement son handicap.
Le DRBS qui s’adjuge son sa 3e Coupe d’Algérie (1999-2000 et 2007), obtient donc son premier doublé de son histoire.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après la nouvelle république