Accueil > SPORTS > La FAA interdit le Maroc aux athlètes algériens

La FAA interdit le Maroc aux athlètes algériens

dimanche 1er juin 2008, par Rédaction

Les athlètes algériens ne participeront pas aux meetings organisés au Maroc selon le bureau fédéral de la Fédération algérienne d’athlétisme.

Les athlètes algériens et le Maroc.

La FAA a décidé d’interdire aux athlètes algériens de participer aux meetings organisés au Maroc, annonce samedi dans un communiqué le président de la Fédération, Amar Bouras. Le bureau fédéral, qui a constaté mercredi l’absence des athlètes marocains, "décidée par leur fédération", à la veille du Meeting international d’Alger, a pris la décision "d’interdire à tous les athlètes algériens de participer aux meetings organisés par le Maroc", indique le président de la FAA. La FAA a également décidée d’en informer "la confédération africaine d’athlétisme et la région Nord de cette situation préjudiciable au développement (de l’athlétisme) au niveau de la région du Maghreb", ajoute t-on.

Selon un membre du bureau fédéral, "la participation des athlètes du Maroc (au meeting international d’Alger) était certaine", d’autant que "nous avons reçu à Addis-Abeba, lors du dernier championnat d’Afrique, la liste complète de la délégation sportive marocaine". Le meeting international d’athlétisme d’Alger, organisé jeudi au complexe olympique, "est classé niveau 1, et fait partie du circuit international de l’IAAF, et doté d’un grand prix", souligne dans une déclaration à l’APS, Sakina Boutemine, membre du bureau fédéral. "Les Marocains ne voulaient pas venir pour porter un coup à l’organisation du meeting d’Alger qui serait ainsi déclassé par l’IAAF", précise-t-elle.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS