Accueil > ECONOMIE > La Foire d’Alger fait le plein

La Foire d’Alger fait le plein

vendredi 2 juin 2006, par Ahlem

La 39ème Foire d’Alger a été inauguré par le président Abdelaziz Bouteflika qui a profité de sa présence pour visiter plusieurs stands d’entreprises nationales mais aussi étrangères représentants par 45 pays.

Abdelaziz Bouteflika visite la Foire d’Alger.

Sous le thème « Plan de soutien à la croissance économique : vecteur du développement durable », la Foire d’Alger regroupera quelque 1635 exposants, parmi eux 522 exposants algériens, selon la même source. A en croire le site électronique de la Safex, plus de 1600 firmes animeront cette édition, dont près de 1100 firmes étrangères.

La Safex dit tabler sur un demi-million de visiteurs pour cette édition. La Safex note, en outre, l’amélioration des conditions d’accueil, notamment l’augmentation « substantielle » des capacités d’exposition depuis 2005, ainsi que l’amélioration de la qualité de l’exposition et de l’environnement.

Selon les chiffres de la Safex, la surface d’exposition est de 75 445 m2, la superficie de l’exposition étrangère s’élève à 28 898 m2 et la superficie de l’exposition nationale à 46 547 m2. La France participera avec 370 entreprises qui occuperont une superficie de 5 000 m2, selon la Chambre française de commerce et d’industrie (CFCIA).

La Tunisie, pour sa part, sera le pays hôte d’honneur à la Foire Internationale d’Alger, selon la Safex. Un pays, qui aura à exposer l’expérience tunisienne dans les secteurs du tourisme et de l’artisanat, a indiqué un communiqué de l’ambassade de Tunisie à Alger.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après El Watan