Accueil > INTERNATIONAL > La France durcit la lutte contre l’immigration clandestine

La France durcit la lutte contre l’immigration clandestine

lundi 30 juillet 2007, par Rédaction

La France sera ferme dans sa lutte contre l’immigration clandestine selon le ministre français de l’Immigration et de l’Identité nationale Brice Hortefeux.

Brice Hortefeux veut renforcer la lutte contre l’immigration clandestine en France

"La mission qui m’a été confiée est de lutter contre toutes les formes d’immigration clandestine. Il y a en France entre 200.000 et 400.000 étrangers clandestins", rappelle le ministre français dans une interview au journal "La Parisien/Aujourd’hui en France" publié lundi. Il a réaffirmé que "les immigrés en situation irrégulière ont vocation à être reconduits dans leur pays d’origine. Au contraire, ceux qui ont un titre de séjour régulier doivent être prioritaires pour accéder à l’emploi".

Selon le ministre de l’Immigration, "les premières victimes de l’immigration clandestine en France, ce sont les étrangers qui, eux, ont effectué le parcours légal d’intégration. Leur taux de chômage est supérieur à 20%. C’est pour ceux-là qu’il faut se battre". "Mon combat contre l’immigration irrégulière passe d’abord par un renforcement des contrôles", précise M. Hortefeux. "Il suppose également une action forte à l’égard de tous les employeurs qui n’ont désormais plus l’excuse de ne pas savoir : depuis le 1er juillet, ils sont dans l’obligation de saisir les préfectures afin que celles-ci vérifient la validité des titres de séjour de tout étranger candidat à un travail".

Synthèse de Mourad
D’après AP