Accueil > SPORTS > La JS Kabylie accueille l’USM Alger à Tizi Ouzou

La JS Kabylie accueille l’USM Alger à Tizi Ouzou

dimanche 13 janvier 2008, par Bilal

La JS Kabylie et l’USM Alger vont s’affronter demain lundi au stade de Tizi Ouzou à l’occasion de la 16e journée du championnat d’Algérie de football.

La JS Kabylie s’expliquera avec l’USM Alger à Tizi Ouzou.

Ce derby qui a toujours drainé la grande foule, ces douze dernières années, au vu du standing des deux formations lesquelles à elles seules, se sont partagées 8 titres sur 12, sera ce lundi, comme à l’accoutumée, un match à six points. En effet, la JS Kabylie qui occupe la place de leader, distance l’USM Alger de cinq points. Et comme les Canaris savent l’importance de l’enjeu, ils ne jurent que par la victoire, nonobstant tous les autres paramètres entrant dans cette empoignade, qui fait les choux gras de la presse à longueur de semaines. " Le plus important pour nous est de remporter le match afin de distancer davantage cette équipe de l’USMA qui fait partie des prétendants en force pour le titre " confie Dehouche, le milieu de terrain canari, qui à l’instar de tous ses coéquipiers, se dit fin prêt pour livrer bataille à leur adversaire. Un adversaire qui, semble décidé, lui aussi, à ne pas revenir de son déplacement à Tizi, bredouille. " C’est un match décisif pour les deux équipes. Nous savions l’importance de ne pas perdre ce match afin de garder nos chances intactes pour la suite. Donc nous allons nous présenter à Tizi avec l’intention de revenir au moins avec le point du nul " rétorque le stratège usmiste Amar Ammour.

Les préparatifs pour ce derby vont bon train du coté de la JS Kabylie. Le coach Saib qui a libéré ses poulains pour deux jours de repos après le stage d’Alger, a fait appel à ses troupes pour reprendre les entraînements. Depuis jeudi, les camarades de Demba s’exercent à raison d’une séance par jour. L’ambiance semble être au beau fixe. La présence régulière de dizaines de fans ajoute de la gaîté aux entraînements. Coté effectif, le staff kabyle qui devra malheureusement se passer des services de Wassiou, retenu ave sa sélection nationale et de Zafour, toujours convalescent suite à son opération chirurgicale, peut par contre compter sur les services de ses deux nouvelles recrues Ziane et Coulibaly, officiellement qualifiés pour porter le maillot kabyle. Reste le cas de Athmani et Meftah , qui après avoir été incertains , devront être retenus dans la liste puisque les deux joueurs qui se sont contentés de séances en solo, ont réintégré depuis hier le groupe pour s’exercer le plus normalement du monde.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie