Accueil > SPORTS > La JS Kabylie assure à Sétif

La JS Kabylie assure à Sétif

samedi 10 décembre 2005, par Rédaction

La JS Kabylie reste leader du championnat d’Algérie de football après son match nul arraché à Sétif face à l’ESS.

La JS Kabylie se maintient au sommet de la division une.

La JS Kabylie, en contenant l’Entente de Sétif sur ses terres, le Chabab de Belouizdad en surprenant le MCA, l’ASO Chlef en atomisant l’USM Annaba, et le PAC, en contraignant le CABBA au partage des points, auront finalement réalisé la bonne affaire de cette treizième journée, ce qui d’ailleurs leur permet de rester aux avant-postes et de constituer sans aucun doute le quatuor final gagnant dans cet ordre ou dans un autre.

Cette situation du groupe de tête ne doit pas faire oublier la bonne performance réalisée par le CA Batna loin de ses bases aux dépens du Widad de Tlemcen qu’on pensait intouchable chez lui. Ainsi donc, le leader, sans réaliser une partie de premier ordre, est arrivé à ses fins en « bloquant » intelligemment une Entente sétifienne qui a dû concéder le point du nul devant ses fans.

Si la prestation des Sétifiens et des Kabyles fut acceptable à défaut d’être attractive, celle réalisée dans le derby d’Alger contenta spectateurs et téléspectateurs qui assistèrent à des débats haut de gamme. Les Belouizdadis, solides en défense, rassurés par un gardien de classe, alertes en attaque et menés par un Mezouar rayonnant, ont répliqué du tac au tac aux coéquipiers de Deham qui ont poussé jusqu’à l’ultime seconde de la rencontre sans pouvoir parvenir à leurs fins. Malgré la défaite, les Mouloudéens n’ont point démérité, bien au contraire et des matches comme ce MCA - CRB, on en redemande. Un grand bravo donc aux gars du Doyen et à ceux du Chabab pour la prestation fournie et qui nous réconcilient avec le football national.

Synthèse de Mourad
D’après le Quotidien d’Oran