Accueil > SPORTS > La JS Kabylie bat Asante Kotoko

La JS Kabylie bat Asante Kotoko

mardi 18 juillet 2006, par Rédaction

Les Canaris de la JS Kabylie ont réussi à surprendre l’équipe ghanéenne de l’Asante Kotoko avec une victoire méritée par 1 but à 0, lors de la première journée des la Ligue des champions d’Afrique, au stade du 5 juillet à Alger.

La JS Kabylie bat Asante Kotoko.

Par ce succès, les protégés de Jean-Yves Chay ont une nouvelle fois prouvé, malgré l’absence de pas moins de cinq titulaires, qu’ils sont des hommes des grands rendez vous. Les camarades de l’impérial Herkat ont fourni une prestation digne des grands, en tenant en respect un adversaire des plus redoutables jusque-là dans cette prestigieuse compétition. Durant les quarante-cinq premières minutes, les Jaune et vert, qui ont réussi à ouvrir la marque sur penalty dès la 10’ de jeu par leur nouvelle recrue africaine Dabo, auraient pu alourdir la note sur deux autres occasions nettes de Hemmani et du buteur Dabo. Le premier a vu sa reprise de la tête percuter la transversale. Quant au second, il s’est fait chiper de justesse la balle devant les bois adverses au moment où il armait son tir. Durant cette première période, sifflée à l’avantage des Canaris de la JS Kabylie (JSK) sur un but zéro, les Ghanéens n’ont pas trop inquiété la muraille défensive kabyle, même s’ils ont mené quelques dangereux assauts.

Au retour des vestiaires, les Ghanéens semblaient plus entreprenants notamment dans la possession de la balle mais la JS Kabylie a su gérer comme il se doit les offensives des visiteurs, tout en ripostant par des contres qui ont mis à mal la défense ghanéenne. La première occasion viendra de Addo, à la 50’, mais le tir à ras de terre du Ghanéen trouva Chaouchi à la parade. Une minute après, c’est au tour de Dabo, bien servi par Hemmani, de voir à son tour sa reprise passée légèrement au-dessus. A la 70’ Addo, le meilleur attaquant Ghanéen, sur un coup franc, a raté de peu le cadre des bois de Chaouchi. Mais les occasions nettes sont signées par Wassiou qui, par deux fois, respectivement à la 75’ et la 78’, avait au bout du pied la balle du second but.

L’international béninois, homme du match, s’est d’abord distingué sur un tir canon passé légèrement à côté des bois, avant qu’il ne récidive de fort belle manière sur une reprise foudroyante captée difficilement par le keeper ghanéen. Durant les dix dernières minutes, le jeu a baissé un peu en intensité avec deux équipes qui paraissent en manque de fraîcheur physique après les grands efforts fournis en première période et durant une bonne partie de la seconde. C’est sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre a mis fin aux débats. Cette victoire permet à la JS Kabylie d’engranger trois précieux points et d’occuper la tête de la poule en compagnie du CS Sfax, vainqueur la veille du Ahly par le même score de 1 but à 0.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie