Accueil > SPORTS > La JS Kabylie compte ses points

La JS Kabylie compte ses points

jeudi 4 mai 2006, par Samir

La JS Kabylie s’apprête à reprendre les matchs du championnat d’Algérie avec l’espoir de rattraper son retard sur son concurrent immédiat, l’USM Alger qui compte un point d’avance sur le Canaris.

JS Kabylie- MC Alger le lundi prochain au stade du 5 juillet.

Les protégés de Jean-Yves Chay devront ainsi se remobiliser et se concentrer d’abord sur le championnat avec comme objectif reprendre les commandes au classement à l’issue des deux journées comptant pour la mise à jour, qu’ils auront à livrer en dehors de leurs bases, respectivement face au Mouloudia d’Alger lundi prochain et deux jours plus tard face au CA Bordj Bou Arréridj .

Les footballeurs de la JS Kabylie semblent résolument décidés à réussir une victoire face au doyen tout en priant que les Usmistes se fassent battre à Sétif par l’ESS locale dans cet autre match comptant toujours pour la mise à jour, qui se jouera le même jour, pour rappel, à huis clos . Les Canaris savent que la reconquête de la première loge passera non seulement par un succès ce lundi face au Mouloudia mais est tributaire d’un faux pas (défaite ou nul) du nouveau leader, l’USM Alger au stade du 8-Mai 45.

Dans le cas contraire, les Canaris auront encore une autre opportunité de s’emparer du fauteuil en allant battre le CABBA chez lui deux journées plus tard. L’idéal pour la JS Kabylie serait de réussir un six sur six lors de ces deux rudes confrontations, seules à même de leur assurer, quel que soit le résultat du champion en titre, de reprendre les rênes en mains, en attendant les trois dernières rencontres, dont deux à domicile et à huis clos face à l’ESS et l’USB et une à l’extérieur face au MCO.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie