Accueil > SPORTS > La JS Kabylie dans le rouge

La JS Kabylie dans le rouge

samedi 21 octobre 2006, par Rédaction

La défaite de la JS Kabylie contre le CRB (2-3) place l’équipe phare du Djurdjura dans une position délicate à moins d’une semaine de sa rencontre avec une autre équipe algéroise, l’USMA.

La JS Kabylie dans le rouge

On pourra, certes, avancer le fait que cette équipe compte trois matches en retard et qu’elle a, de la sorte, de quoi espérer se refaire une santé. Il reste, que par le passé, elle a également eu à accuser du retard mais elle n’avait jamais atteint le fond du classement général. Ceci pour dire que ses pensés actuelles ne vont sûrement pas vers les cimes de la compétition mais sur les moyens à utiliser pour se sortir de cette problématique situation. Ce jeudi, l’équipe des Canaris était appelée à disputer un match difficile face à un CRB qui lui a constamment posé des problèmes et qui, en plus, avait besoin de rassurer ses supporters après une série de contre-performances.

Le champion d’Algérie a eu pour malchance de débuter très mal la partie (2 buts encaissés dans les cinq premières minutes) mais par la suite, il s’est bien débrouillé. On peut dire que même battue au coup de sifflet final, la JS Kabylie n’en a pas moins fourni une prestation encourageante qui laisse à penser qu’elle pourrait très vite redresser la barre. Quant au CRB, il a réussi dans son entreprise de gagner ce qui lui vaut, aujourd’hui, d’effectuer une belle remontée au classement général. Le leader, l’Entente de Sétif, n’a pas joué ce jeudi et on savait que sa place ne serait pas mise en danger du fait de l’avance considérable (7 points) qu’il comptait sur son second, la JSM Béjaïa. Cette dernière a pu, néanmoins, grappiller un point lors de son déplacement à Oran où elle a pu obtenir le nul face à l’ASMO. Cette dernière reste toujours à la recherche de son premier succès de la saison et aligne, en la circonstance, son septième match nul en neuf matches.

L’équipe béjaouie, quant à elle, a réussi à préserver sa seconde place du fait que l’ASO Chlef et le PAC n’ont pu se départager dans le match qui les a opposés à Chéraga. Une domiciliation au moment où le stade d’Hydra est prêt. De son côté, le Mouloudia d’Alger est resté fidèle à son image qui le montre improductif lorsqu’il se déplace. Pourtant, cette fois-ci, il n’avait affaire qu’au WA Tlemcen l’un des deux derniers du classement, cela ne lui a pas servi et c’est tête basse, qu’il est revenu de Tlemcen. Ce doit être la même réaction qu’a connue l’USM Alger qui continue à manger son pain noir alignant son quatrième match de suite sans victoire. Ayant retrouvé son stade de Bologhine, l’équipe des Rouge et Noir pensait bien renouer avec la victoire. Elle est, cependant, tombée sur une formation anasrie revancharde et qui sait se battre pour cela. Résultat : un 0-0 qui n’arrange pas du tout l’USMA au sein de laquelle on parle de contestation.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après l’Expression