Accueil > SPORTS > La JS Kabylie échoue à Sousse en Tunisie

La JS Kabylie échoue à Sousse en Tunisie

lundi 20 octobre 2008, par Rédaction

Le déplacement de la JS Kabylie à Sousse en Tunisie s’est conclu par une défaite et une élimination de la Coupe de la CAF.

La JS Kabylie rate son match à Sousse en Tunisie.

La JS Kabylie quitte la scène africaine mais la tête haute. Il est des jours où l’on ne mérite pas l’élimination parce qu’on a bien, très bien joué. C’est le cas des Canaris samedi à Sousse en Tunisie face l’ES Sahel qui, comme l’a souligné la presse tunisienne au lendemain de sa qualification pour la finale, n’a pas du tout convaincu. Le quotidien la Presse avait même réservé un paragraphe qui veut tout dire : « L’important, c’était de gagner pour se qualifier. C’est fait. La manière, elle, n’a pas convaincu. L’Etoile a peiné pour faire la différence et n’eût été Mathlouthi dans un grand jour, la tâche aurait été problématique ». Aussi, tout le monde s’accorde à dire que les hommes de Younès Ifticène ont réalisé un grand match mais ils manquaient manifestement de perspicacité à l’approche des buts adverses. Efficaces sur le pressing, les camarades d’Abdesslem n’ont pas laissé le champ libre aux Sahéliens et avaient gagné tous les duels dans l’entre-jeu.

Malgré le but encaissé à la 12e minute de jeu, les Algériens n’ont pas baissé les bras et se sont offert plusieurs occasions pour égaliser mais, comme l’a si bien signalé le quotidien tunisois, il y avait un grand gardien samedi dans les bois de l’Etoile du Sahel au stade de Sousse en Tunisie. La seconde période était entièrement dominée par les Canaris et le nombre d’occasions était incalculable en dépit de l’infériorité numérique (expulsion de Maroci à la 50e minute), une expulsion qui ne s’est pas fait remarquer tant la prééminence des Kabyles sur le terrain était nettement visible. Il est vrai qu’une qualification en finale aurait été souhaitable pour notre représentant au vu de sa préparation « spéciale » pour cette rencontre. Le sort en a décidé autrement mais les hommes de Younès Ifticène n’ont pas à rougir de cette défaite, ayant été chaleureusement applaudis à la fin de la rencontre aussi bien par les Tunisiens que par les supporters kabyles.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant