Accueil > SPORTS > La JS Kabylie écrase le NAHD

La JS Kabylie écrase le NAHD

samedi 28 janvier 2006, par Samir

La JS Kabylie profite de sa large victoire sur le NAHD pour améliorer son avance sur l’ASO Chlef tenu en échec à domicile par le CA Bordj Bou-Arréridj.

La JS Kabylie conforte sa place de leader du championnat d’Algérie de football.

Et comble du paradoxe, la JS Kabylie réussit un tel coup après avoir mal joué. Nul ne contestera le fait que le leader n’a pas fait honneur à son rang jeudi après-midi en développant un jeu mièvre et pauvre en imagination offensive. Il est vrai que le NAHD l’a empêché d’évoluer à son aise mais cela ne saurait expliquer que la JSK en soit arrivée à user du pousse-ballon pour gagner.

Du reste, il ne faut pas se fier à la lourdeur du score. Les deux derniers buts du leader ont été inscrits dans le temps additionnel à un moment où le NAHD avait lâché prise. Mais les supporters de la JS Kabylie se contenteront de ce succès d’autant que ceux qui étaient derrière leur équipe ont, eux, craqué. Le second, d’abord, l’ASO Chlef qui avait, pourtant l’avantage de jouer à domicile et qui a eu, en plus, le privilège d’ouvrir le score par l’entremise de Messaoud. Mais les Chélifiens ont, semble-t-il, perdu la notion de l’offensive par la suite, ce qui a profité à son adversaire bordjien qui a pu égaliser par Derbal.

L’ASO reste, certes, à la seconde place du classement général mais avec un retard de 5 points sur la JS Kabylie. De son côté, l’USM Alger s’est, elle, inclinée lors de son déplacement constantinois face au CSC local. Dans l’autre partie du tableau, on a assisté à quelques révolutions, notamment la victoire du CAB chez une USM Annaba qui semble désarçonnée. Cependant, le coup fumant du jour nous est venu du stade du 5-Juillet où le MCO s’est imposé face au MCA.

Synthèse de Samir
D’après l’Expression