Accueil > SPORTS > La JS Kabylie et le MC Alger en super-coupe d’Algérie 2006

La JS Kabylie et le MC Alger en super-coupe d’Algérie 2006

mercredi 1er novembre 2006, par Samir

La JS Kabylie et le MC Alger vont s’affronter mercredi au stade du 5 juillet dans un match de prestique qui désignera le vainqueur de la super-coupe d’Algérie 2006.

La JS Kabylie et le MC Alger en super-coupe d’Algérie 2006

Une très belle affiche en perspective, dans un décor qui sera, sans nul doute, somptueux. Ainsi, tous les regards seront tournés vers le stade du 5-Juillet, qui sera paré des plus belles couleurs de ces deux grands clubs. Le temple du football algérien sera tout de « vert et rouge » et « jaune et vert » et pourrait même afficher complet. La fête sera grande. Mouloudéens d’Alger et Canaris de la JS Kabylie ont les ingrédients qu’il faut pour donner toute la saveur voulue à la rencontre. Le spectacle est garanti dans les gradins et le sera sans doute aussi sur le terrain.

L’enjeu est motivant et les deux équipes ne voudraient en aucun cas s’en priver. Une simple question de prestige au départ, mais qui vaudra à son vainqueur d’aller se mesurer à l’une des deux grosses pointures du Calcio, l’Inter de Milan et l’AS Rome. Mouloudéens d’Alger et Canaris de la Kabylie, qui se connaissent assez bien et qui se vouent un respect mutuel, auront à cœur de se faire plaisir et de satisfaire leurs fidèles supporters. Les Aït Djoudi - Saïb d’un côté et Bracci de l’autre saisiront cette opportunité pour effectuer une bonne revue d’effectif. Les Kabyles, champions en titre, qui viennent de renouer avec la victoire après une longue période de disette et suite à une crise interne sans précédent, voudront à tout prix confirmer leur réveil du week-end dernier contre l’USM Alger.

Les camarades de Harkat, revigorés et remis en confiance par leur premier succès de la saison, auront du pain sur la planche devant une équipe du Mouloudia, apparemment plus forte sur le papier, qui aura derrière elle son « peuple ». La JS Kabylie devra, elle aussi, faire avec l’absence de trois éléments clés et pas des moindres : Daoud, Dabo et l’artisan de la dernière victoire, Yacef. Rien que ça pour une équipe à la recherche de toute sa force. C’est dire que la formation kabyle sera sérieusement amputée de ses principaux fers de lance aux avant-postes et de son gladiateur Daoud, omniprésent dans l’entrejeu. Du spectacle en perspective et les nostalgiques de ce grand classique ne seront certainement pas déçus.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant