Accueil > SPORTS > La JS Kabylie redémarre

La JS Kabylie redémarre

samedi 25 février 2006, par Rédaction

La JS Kabylie est allée à Tlemcen ramener une victoire méritée qui lui permet de garder sa place de leader avec 5 points d’avance sur l’ASO Chlef.

Avec 43 points, la JS Kabylie garde sa place de leader du championnat d’Algérie de football.

Apparemment la Champion’s League africaine a dopé le leader du championnat de la division 1. Alors qu’on l’avait laissée poussive avant la compétition africaine, la JS Kabylie a renoué avec le championnat national de la meilleure façon qui soit. Il était connu que ce match qui l’appelait à affronter le WA Tlemcen chez lui ne s’annonçait pas de tout repos pour l’équipe des Canaris. Il faut dire que le Widad était dans la zone des trois relégables et avait un besoin urgent en points. En outre, ce club passe pour être l’un de ceux qui ne réussissent pas tellement à la JSK.

La preuve en était qu’au match aller il était parvenu à obtenir le point du match nul à Tizi Ouzou. Il y avait, donc, de quoi s’attendre à voir le leader particulièrement souffrir. Or, il n’en a rien été. Pour une fois la JS Kabylie a joué sur sa valeur et a confirmé son statut de principal candidat à l’obtention du titre de champion d’Algérie. A la mi-temps de ce match, déjà , elle avait pris une option sur la victoire grâce à deux buts signés Boudjakdji et Yacef avant que Sylla ne réduise l’écart pour le WAT. Ce dernier, malgré de beaux efforts en seconde période, a du céder une troisième fois sur une nouvelle réalisation de Yacef.

La JS Kabylie a bien fait de gagner car cela lui permet de maintenir l’écart sur son poursuivant, l’ASO Chlef. Cette dernière s’est, elle aussi, imposée, mettant ainsi fin à une série improductive mais elle n’a dû son salut qu’à un coup de dés à savoir un tir de Cheklam nullement dangereux dévié cependant par un défenseur blidéen qui a pris son gardien à contre-pied.

Synthèse de Mourad
D’après L’Expression