Accueil > SPORTS > La JSM Béjaia dans le rouge

La JSM Béjaia dans le rouge

jeudi 11 octobre 2007, par Rédaction

La JSM Béjaia pointe en bas du classement du championnat d’Algérie de football D1 avec seulement 4 points en 6 matchs joués.

La JSM Béjaia peine à marquer des buts.

Actuellement, l’équipe de la JSM Béjaia occupe la place de lanterne rouge avec cette série de trois défaites consécutives dont deux à domicilie et sur le même score de 2 à 4 face à la JS Kabylie, la grande sœur-ennemie s’il en est, mais aussi aux néophytes du MC Saida qui vient tout juste de sortie du purgatoire. Les Vert et Rouge qui n’ont récolté aucun point chez eux jusque-là, ont beau mettre sur le compte d’un mauvais arbitrage les deux défaites concédée at home face à l’USM Alger (0-1) et la JSK (2-4) mais, force est de reconnaître que cette sombre déroute relève aussi de raisons de fond.

Aujourd’hui, on se demande pour quelle raison a-t-on viré le coach Khezar pour faire venir le Franco-croate Cvetkovic qui connaît peu ou pas du tout le football algérien ? Et qui vient d’ailleurs de plier définitivement bagage après avoir promis de “ne pas partir sur une défaite”. Une snobe propension à accueillir tout ce qui vient de l’Occident alors que des techniciens de métier existent bel et bien chez nous ? Mais le propos n’est pas là. La direction de la JSM Béjaia a perdu beaucoup de temps durant l’intersaison quand le club avait connu une autre saignée de joueurs au profit du MSP Batna. Pratiquement toute l’ossatore avait pris le chemin des Aurès. Pris au dépourvu, le club recruta alors à tout bout de champ au moment où les meilleurs joueurs sur le marché des transferts étaient déjà “pris”. Un recrutement fait donc à l’emporte-pièce dont les résultats sont aujourd’hui connus. Le club semble être complètement désarticulé en peinant à trouver une cohésion d’ensemble.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après La Dépêche de Kabylie