Accueil > SPORTS > La JSM Béjaia écrase l’Olympique d’El-Oued

La JSM Béjaia écrase l’Olympique d’El-Oued

samedi 29 décembre 2007, par Bilal

Les kabyles de la JSM Béjaia ont surclassé l’équipe de l’Olympique d’El-Oued qu’ils ont battu 5 buts à 0 dans le cadre des 32e de finale de la Coupe d’Algérie.

Accentuant leur pression dès le début du match, les protégés du coach de la JSM Béjaia Khezar obtiendront un penalty justifié, sifflé par le referee Achouri suite à une faute sur Fodhili qui se fera justice en ouvrant le score pour son équipe à la 15ème minute. El-Oued tentera de réagir, mais Zeghdoud et ses coéquipiers de la défense veillaient au grain, même si le tir de Miloudi leur donnera des sueurs froides. Sécurisés par la première réalisation, les poulains de Khezar profiteront d’une mauvaise entente entre les défenseurs d’El-Oued pour permettre à Deghiche de corser la note à la 25ème minute. A 2 à 0, un relâchement dans les rangs de la JSM Béjaia permettra à leurs adversaires de réduire le score par Touati qui fusillera Hamiti. Par la suite, le jeu sombra dans la monotonie et ce jusqu’à la pause.

A la reprise, les Béjaouis accélèrent la cadence en semant la panique dans le camp adverse. A court physiquement, les gars du Sud-Est subiront la loi des Béjaouis qui ajoutèrent un troisième but signé Belkheir à la 56ème minute après un service de Oudni. Les changements opérés par l’entraîneur de la JSM Béjaia, Khezar, donnèrent plus de vivacité à son attaque qui carbura à bon escient. La modeste formation d’El-Oued tenta de limiter les dégâts mais sans résultat puisque sur une énième tentative du pensionnaire de l’élite, elle accusa le coup pour encaisser un quatrième but signé par l’excellent Deghiche Rafik après un superbe retrait de Braham Chaouch. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, c’est encore Rafik Deghiche qui clôturera ce festival de buts par une merveilleuse « talonnade » dans les filets du malheureux Brik. Résultat final : 5 buts à 0 en faveur des béjaouis.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran