Accueil > SPORTS > La Kabylie accueille le Club Africain de Tunisie

La Kabylie accueille le Club Africain de Tunisie

vendredi 2 avril 2010, par Samir

La JS Kabylie affrontera le Club Africain de Tunisie à 16H au stade de Tizi Ouzou en match aller des 16e de finale de la Ligue des champions africaine.

La Kabylie accueille le Club Africain de Tunisie.

Le Club Africain de Tunisie viendra à Tizi Ouzou, certes, amoindri mais déterminé à arracher sa qualification. D’où la nécessité de voir les Kabyles se mobiliser et surtout se concentrer sur leur sujet. Le hommes de Geiger sont conscients de l’enjeu comme a tenu l’a souligné le jeune Belkalem : « Nous devons faire preuve de plus de vigilance face à cette équipe du Club Africain qui n’a pas encore dit son dernier mot. Il faut prendre le match dès le début à notre compte. » Ainsi les Kabyles ont tout intérêt à faire valoir leur potentiel offensif qui leur fait cruellement défaut. Déjà au match aller avec seulement huit joueurs de champ, cette équipe avait même failli remporter le match. Ce qui dénote de sa capacité à surmonter une grande épreuve.

Côté effectif, la JS Kabylie devra se passer des services de l’attaquant Hamiti, blessé (élongation). Et lorsque l’on connaît le poids que pèse ce dernier sur les défenses, il est fort à parier qu’il laissera un grand vide que ni Azuka très effacé lors du match aller, ni Seguer à court de compétition ne pourront combler. Si bien que Aoudia pourrait se retrouver bien esseulé dans cette attaque où Yahia-Chérif semble parfois perdu, lui qui ne fait que courir en faisant preuve d’un certain individualisme préjudiciable, même si parfois il réussit à trouver le chemin des filets. Derrière, la défense, qui récupère pour l’occasion Meftah qui a été laissé au repos lors de la première manche, est apte au combat, mais elle ne doit pas supporter, à elle seule, tout le poids du match.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Watan