Accueil > SPORTS > La défaite de la JS Kabylie à Alger inquiète

La défaite de la JS Kabylie à Alger inquiète

dimanche 10 février 2008, par Rédaction

La défaite de la JS Kabylie à Alger face à l’OM Ruisseau inquiète les supporters du club kabyle même si les canaris restent leader du championnat.

La JS Kabylie vaincue à Alger.

Même si les Canaris gardent toujours leur confortable avance de quatre points sur leur poursuivant sétifien de l’ES Sétif, battu à Chlef, il n’en demeure pas moins que leur dernière déconvenue au stade du 20 Août est restée en travers de la gorge de tous les supporters et aussi du staff technique. “ Je suis déçu par le résultat final de ce match et je peux même dire qu’on a fait cadeau à l’OMR car on aurait pu revenir avec, au moins, le point du nul”, déclare Saïb à la fin de la partie. Une déclaration qui en dit long sur la frustration du technicien kabyle, lui qui faisait de cette empoignade le match de la décantation pour la course au titre. En effet, le coach de la JS Kabylie Moussa Saïb qui a encore une fois vu son équipe s’incliner hors de ses bases en l’espace de cinq matchs de cette phase retour, espérait au moins engranger le point du nul vendredi contre l’OMR afin de prendre une marge sécurisante sur son poursuivant immédiat. Car avoir cinq points d’avance sur l’ESS serait synonyme d’une belle option pour le sacre surtout que les Aigles sétifiens qui ont laissé des plumes vendredi à Chlef auront encore un périlleux déplacement ce lundi à Bordj, où les attend de pied ferme leur voisin du CABBA, pour le compte du match avancé de la 21’ journée du championnat.

Bien qu’en football tout reste possible, on espère du côté de la JS Kabylie voir l’ES Sétif tomber à nouveau demain afin de porter l’estocade à sept longueurs dès ce jeudi à l’occasion de la venue du MCO. C’est dire l’enjeu de la prochaine journée pour la formation kabyle qui fera, si la logique sera respectée, un grand pas vers la consécration. Mais avant cela, les Canaris doivent revoir leur copie afin d’éviter de refaire les erreurs commises lors de leurs deux dernières sorties à Saïda et Alger où l’équipe, tout en à réalisant un match plein, se fait surprendre dans les ultimes minutes. Le but encaissé vendredi contre l’OMR dans le temps additionnel nous rappelle celui pris face au MC Saïda à cinq minutes de la fin alors que la JSK avait le point du nul entre les mains. Le syndrome des dernières minutes commence à hanter les esprits des supporters qui redoutent de voir leur équipe tomber dans la déconcentration, elle qui avait charmé tout le monde durant la phase aller en allant battre avec l’art et la manière des adversaires plus aguerris. Il est vrai que les matchs restants seront de véritables matchs couperet pour toutes les équipes au vu de l’enjeu ( maintien et haut du tableau), mais la JSK qui ne devrait pas gâcher cette opportunité d’avoir les meilleurs atouts pour continuer sa marche vers le sacre.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après La Dépêche de Kabylie