Accueil > ECONOMIE > La production industrielle en Algérie a baissé en 2006

La production industrielle en Algérie a baissé en 2006

mardi 20 mars 2007, par Souad

La baisse de la production industrielle en Algérie a atteint 0,3% en 2006 dans le secteur public principalement dans les industries manufacturières et agroalimentaires.

La production industrielle du secteur public en Algérie

Hors hydrocarbures, la baisse est estimée par la même source à 0,2%. Ce léger repli de la production industrielle en Algérie, précise l’Office national des statistiques (ONS), a touché aussi le secteur des hydrocarbures, qui a terminé l’année en baisse de 0,7%, alors que la hausse des productions n’a concerné pratiquement que deux secteurs, celui des “liège, bois et papier” (+2,9%), et celui des industries sidérurgiques, métalliques, mécaniques, électriques et électroniques (ISMMEE, +1,3%).

Quant aux industries manufacturières en Algérie, elles ont poursuivi, en 2006, leur tendance à la baisse avec un taux de croissance moyen négatif de -2,2% par rapport aux résultats de l’année précédente, précise encore l’office. Parmi les branches qui ont connu le plus de difficultés en 2006, figurent les industries agroalimentaires (-7,6%), les textiles (-14%), et les cuirs et chaussures à -15,9%, selon l’Office national des statistiques (ONS).

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté