Accueil > MULTIMEDIA > Lacom Algérie lance le prépayé

Lacom Algérie lance le prépayé

mercredi 15 novembre 2006, par Samir

Lacom Algérie, deuxième opérateur de téléphonie fixe sur le marché algérien, annonce le lancement d’un service prépayé « Sahel », un mode de paiement plébiscité dans le marché de la téléphonie mobile.

Lacom Algérie lance le prépayé

Selon un communiqué de l’opérateur, le lancement de ce nouveau système fait suite aux différentes études entreprises par Lacom Algérie auprès des consommateurs algériens. La notoriété et le succès de ce mode de paiement, ajoute le communiqué, ont conforté l’opérateur dans sa démarche de proximité pour lancer la première offre prépayée, sans abonnement et sans facture dans la téléphonie fixe.

Lacom souligne par ailleurs que « Sahel » facilitera la vie à ses utilisateurs en leur permettant un accès à une communication confortable et une qualité d’écoute appréciable, tout en leur permettant une maîtrise du budget de communications grâce aux cartes de recharge Sahel. Le nouveau service de Lacom Algérie qui s’adresse aux ménages et petites entreprises qui désirent contrôler leur budget de communications téléphoniques, innove par son système inédit des « sous comptes ». Un système qui offre la possibilité aux chefs de familles et aux chefs d’entreprises d’attribuer des sous comptes aux membres de leurs familles et à leurs employés pour que chaque individu bénéficiant de cette option, gère son budget de communication comme bon lui semble.

Dimanche dernier, Lacom avait commencé à commercialiser la carte de recharge Sahel à 1.000 DA, qui compte un bonus de 200 DA de communication gratuite. La carte sera disponible dans les boutiques Lacom ainsi que dans 600 points de vente agréés à travers toutes les wilayas couvertes. Lacom Algérie indique que l’avantage premier du prépayé est un contrôle total des dépenses ; le paiement s’effectue à l’avance par le rechargement de la ligne. Le prépayé convient aux clients résidentiels soucieux de contrôler leurs dépenses, comme il convient aussi aux PME/PMI, aux très petites entreprises ainsi qu’aux professions libérales et aux commerçants et artisans.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran