Accueil > ECONOMIE > Le Crédit populaire d’Algérie sera privatisé après la crise

Le Crédit populaire d’Algérie sera privatisé après la crise

mardi 27 novembre 2007, par Rédaction

Le processus de privatisation du Crédit populaire d’Algérie sera relancé après la fin de la crise du subprime selon Fatiha Mentouri.

Le Crédit populaire d’Algérie sera privatisé selon Fatiha Mentouri.

Le processus de privatisation du Crédit populaire d’Algérie (CPA) "ne sera pas entaché par la décision"de sa suspension, a déclaré lundi la ministre déléguée à la réforme financière, Fatiha Mentouri, précisant que la décision de réouverture de ce dossier sera prise "au moment jugé opportun". Mme Mentouri s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère des Finance en présence du PDG du CPA, Mohamed Djellab. Le ministère des Finances, rappelle-t-on, avait annoncé samedi, dans un communiqué, sa décision de "surseoir" à l’opération de privatisation du Crédit populaire d’Algérie (CPA) et "par voie de conséquence à l’ouverture des plis, programmée pour le 26 novembre, en attendant une meilleure visibilité sur les marchés financiers internationaux".

Le ministère qui a motivé sa décision de repousser la privatisation du Crédit populaire d’Algérie par "l’impact non encore évalué de la crise internationale des crédits hypothécaires", avait souligne que l’objectif est de "réunir toutes les conditions d’un transfert de savoir-faire bancaire, technique, commercial et financier au CPA, d’enrichir sa gamme de produits et services, de moderniser ses outils de gestion et de contribuer enfin au développement général de tout le secteur bancaire algérien".

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS