Accueil > ECONOMIE > Le Maroc accueille le congrès de l’AISE

Le Maroc accueille le congrès de l’AISE

mardi 30 août 2005, par Rédaction

Le Maroc organise pour la première fois le 14ème congrès de l’Association internationale des Sciences économiques (AISE), une ONG qui regroupe l’élite de la recherche économique mondiale.

Daniel Kahneman, prix Nobel de l’économie, présent au congrès de l’AISE au Maroc.

Ce rendez-vous scientifique mondial organisé à Marrakech (Maroc) sera l’occasion pour les participants de débattre des dernières avancées scientifiques et académiques de la recherche économique, ainsi que des grands changements économiques que connaît le monde à l’heure actuelle.

Tout au long des travaux du congrès, plusieurs thématiques seront abordées, notamment celles liées au développement, à la croissance, à l’emploi, à la lutte contre les inégalités et la pauvreté, à la bonne gouvernance, aux flux des capitaux, à l’investissement, au libre échange, à l’efficacité des institutions.

L’ONG AISE, a pour vocation de rassembler tous les économistes, qu’ils appartiennent à l’université, à l’Administration ou aux entreprises, afin d’encourager les échanges de connaissance que la spécialisation professionnelle rend parfois difficiles. Depuis sa création, elle a fédéré jusqu’aujourd’hui 60 associations membres.

Synthèse de Mourad
D’après agences