Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc dialogue à Manhasset et frappe à El-Ayoun

Le Maroc dialogue à Manhasset et frappe à El-Ayoun

mardi 9 novembre 2010, par Rédaction

Le Maroc mène une répression féroce au Sahara Occidental pendant qu’il mène des négociations avec le Front Polisario à New York.

Le Maroc dialogue à Manhasset et frappe à El-Ayoun.

Après s’être attaqué verbalement à l’Algérie, le roi Mohammed VI du maroc passe à l’action au Sahara occidental en agressant sauvagement les civils d’un camp de réfugiés à El-Ayoun au Sahara Occidental. Le jour même où s’ouvraient les négociations entre le Maroc et le Polisario à Manhasset, dans l’Etat de New York, aux Etats-Unis, le roi du Maroc ordonne à ses forces d’occupation d’envahir manu militari un camp de réfugiés sahraouis dans la province d’El-Ayoun où des milliers de manifestants étaient rassemblés depuis un mois. Le camp abritait environ 20 000 personnes dans 8 000 tentes.

En érigeant ce camp, les Sahraouis ont voulu exprimer le désir du peuple sahraoui d’une solution définitive au Sahara occidental, dans le cadre de la légalité internationale, et de son droit à l’autodétermination tel que prôné par l’ONU à travers ses différentes résolutions prises depuis 1975. Plusieurs civils sahraouis d’El-Ayoun occupée ont été blessés dimanche, suite à l’intervention musclée des forces d’occupation marocaines. Des civils sahraouis, qui se dirigeaient vers le camp de la liberté érigé près d’El-Ayoun occupée, ont subi une intervention musclée des forces marocaines d’occupation, notamment au quartier Maâtallah, à hauteur du boulevard Skikina, où plusieurs blessés ont été signalés. Le bilan des victimes n’a pas encore été rendu public. Les militaires marocains appuyés par les forces de sécurité ont usé de gaz lacrymogènes et de matraques.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant