Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc et le Polisario maintiennent leurs positions

Le Maroc et le Polisario maintiennent leurs positions

lundi 13 août 2007, par Rédaction

Le 2e round des négociations entre le Maroc et le Front Polisario s’est achevé sans accord entre les deux parties qui s’engagent à poursuivre le dialogue.

Le Maroc et le Polisario veulent continuer les discussions sur le Sahara Occidental.

L’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental, Peter Van walsum, qui a dirigé ce second round tenu les 10 et 11 août à Manhasset près de New York, en sa qualité de médiateur des Nations unies, a publié un communiqué sanctionnant ces travaux. Voici le texte du communiqué accepté par les deux parties en conflit que sont le Front Polisario et le royaume du Maroc.

“Des représentants du Maroc et du Front Polisario se sont réunis à Manhasset (État de New York) au Grenntree, les 10 et 11 août 2007, pour continuer leurs négociations sous les auspices du secrétaire général et conformément à la résolution 1754 du 30 avril 2007 du Conseil de sécurité. Des représentants des pays voisins, l’Algérie et la Mauritanie, étaient également présents aux séances d’ouverture et de clôture et ont été consultés séparément pendant les pourparlers. Les parties reconnaissent que le statu quo actuel est inacceptable et elles se sont engagées à poursuivre ces négociations de bonne foi. Elles sont convenues que le processus de négociation se poursuivra et que des consultations appropriées seront conclues sur la date et le lieu du round à venir.”

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Liberté