Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc exige la libération de ses ressortissants

Le Maroc exige la libération de ses ressortissants

mercredi 2 novembre 2005, par Rédaction

Le Maroc condamne l’enlèvement de ses deux ressortissants en Irak, Abderrahim Boualem et Abdelkarim El Mouhafidi, et exige qu’ils soient libérés sans conditions.

Le Maroc exige la libération de Abderrahim Boualem et Abdelkarim El Mouhafidi.

Des commentaires et documents se rapportant aux deux agents locaux employés de l’ambassade du Maroc à Bagdad, portés disparus depuis le 20 octobre dernier sur le territoire irakien, ont été mis en ligne ce jour sur un site Internet.

La branche irakienne d’Al-Qaïda, dirigée par Abou Moussab Al-Zarqaoui, a annoncé mardi sur l’Internet qu’elle déciderait prochainement du sort des deux otages marocains qu’elle a enlevés en octobre.

« Après leur interrogatoire, les deux détenus, employés de l’ambassade du Maroc, ont été déférés devant le tribunal islamique pour décider de leur sort », lit-on dans ce communiqué signé d’Abou Maïssara Al-Iraqi, porte-parole du groupe de Al-Zarqaoui.

Le Maroc condamne énergiquement ce rapt et son exploitation et réclame la libération sans conditions de MM. Abderrahim Boualam et Abdelkrim El Mouhafidi, afin qu’ils puissent rejoindre dans les meilleurs délais leurs familles et travail, a souligné le communiqué.

Synthèse de Mourad
D’après XINHUANET