Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc organisera les assises du tourisme

Le Maroc organisera les assises du tourisme

mardi 14 mars 2006, par Ahlem

C’est à Tanger au Maroc que se tiendra la 6ème édition des Assises internationales du tourisme du 31 mars au 1er avril 2006.

Marrakech la locomotive du tourisme au Maroc.

Les organisateurs de cette édition souhaitent dédier et pour la première fois une demi-journée à la présentation d’opportunités d’affaires pour offrir aux opérateurs des projets d’investissement à haut potentiel, préparés par les autorités marocaines, a précisé le ministère marocain du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, dans un communiqué.

Depuis 2001, des assises internationales sont organisées chaque année au Maroc pour offrir aux différents acteurs du développement touristique, publics et privés, une plate-forme d’échange et une occasion de constater les avancées réalisées dans le secteur, ainsi que les perspectives et les programmes à court et moyen terme. Le Maroc a mis en place depuis 2001 une stratégie volontariste visant le développement du secteur du Tourisme. A travers cette stratégie, appelée "vision 2010", le secteur ambitionne d’accueillir dix millions de touristes à l’horizon 2010.

Cette dynamique a fait du tourisme l’un des secteurs les plus investis en 2005. En effet, parmi les projets approuvés par la Commission des investissements (CI) au cours de l’année dernière, ce secteur est classé deuxième, après l’industrie, pour un montant de plus de 4 milliards de DH. Marrakech est sans doute la destination privilégiée de ces investissements, avec un rythme très accéléré de la construction de nouvelles unités hôtelières et de villages de vacances.

Synthèse de Ahlem
D’après Xinhua