Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc veut séduire l’Europe

Le Maroc veut séduire l’Europe

lundi 5 février 2007, par Bilal

Le thème "Maroc-UE : vers un statut avancé du partenariat euroméditérranéen" sera au coeur du séminaire qu’organisera l’Institut européen de la Méditerranée (IEMED) les 1er et 2 mars prochain à Barcelone.

Le Maroc souhaite un statut avancé avec l’Europe.

L’Institut européen de la Méditerranée (IEMED) organise, les 1er et 2 mars prochain à Barcelone, un séminaire sur le thème "Maroc-UE : vers un statut avancé du partenariat euroméditérranéen".

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la proposition visant à doter le Maroc d’un statut avancé dans ses relations de partenariat avec l’Union européenne, se fixe pour objectifs d’avancer des visions et des perspectives de travail en vue de concrétiser cette proposition et impulser les relations maroco-européennes, indique l’IEMED.

Selon l’IEMED, créé en 1989 en vue de contribuer à la promotion du dialogue entre l’UE et les pays du Bassin méditérranéen, ce séminaire sera marqué par la participation d’experts, de diplomates et de représentants de la société civile s’intéressant aux relations entre le Maroc et l’Union européenne.

Le Maroc a réitéré à plusieurs reprises sa volonté d’un statut avancé dans ses relations avec l’Union européenne."Un peu plus que l’association, un peu moins que l’adhésion", le statut revendiqué par le Royaume pourrait lui permettre d’accéder à de meilleures opportunités commerciales avec le vieux continent.

Synthèse de Billal
D’après MAP