Accueil > ECONOMIE > Le Maroc veut séduire les touristes chinois

Le Maroc veut séduire les touristes chinois

dimanche 3 décembre 2006, par Samir

Avec l’ambition d’accueillir au Maroc plus de touristes chinois, le ministère marocain du Tourisme a invité les agences de voyages visant le marché chinois à se conformer au « statut de destination autorisée » accordé récemment par Pékin à Rabat.

Marrakech au Maroc

L’objet de cet « appel à manifestations » est de procéder à l’enregistrement des agences de voyages intéressées sur une liste officielle, pour répondre à l’exigence de « statut de destination autorisée » qu’a récemment accordée la Chine au Maroc, a indiqué le ministère cité par l’agence marocaine MAP.

Ce statut permet aux pays qui l’ont signé de recevoir des groupes de touristes chinois « en voyage d’agrément », a ajouté le ministère. Les agences retenues, après l’examen d’une commission, devront adhérer à un cahier des charges, conforme à un mémorandum d’entente signé en avril par le Maroc et la Chine visant à faciliter la réception de groupes de touristes chinois au Maroc.

Le royaume a accueilli en 2005 quelque 1 500 touristes chinois sur un total de 5,8 millions de touristes provenant essentiellement des pays européens, qui ont généré des recettes globales de 3,7 milliards d’euros. En 2005, les échanges commerciaux entre le Maroc et la Chine, en progression, ont atteint un montant de 900 millions de dollars.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant