Accueil > ECONOMIE > Le PDG d’Algérie Télécom démissionne

Le PDG d’Algérie Télécom démissionne

samedi 10 mai 2008, par Samir

Le nouveau PDG d’Algérie Télécom sera installé lundi à la tête de l’opérateur historique après la démission de Djaziri Mouloud.

Algérie Télécom.

C’est Benhamadi Moussa, ancien directeur du Centre de recherche sur l’information scientifique (Cerist) et ancien député à l’APN qui va succéder à l’ex P-DG du groupe Algérie Télécom, M. Djaziri Mouloud. Ce dernier, après avoir occupé ce poste pendant près de six mois, étant installé au mois de janvier dernier, a déposé sa démission jeudi. Selon des sources bien informées, « les raisons de la démission de M. Djaziri restent inconnues jusqu’à présent. La décision de la nomination d’un nouveau responsable à la tête du groupe a été annoncée le jour du départ de l’ex P-DG d’Algérie Telecom.

L’installation officielle de M. Benhamadi est donc prévue ce lundi, en présence du premier responsable du secteur ». Il s’agit de la troisième nomination d’un P-DG à la tête d’Algérie Télécom, en l’espace de moins de six mois. M. Djaziri a, en effet, succédé à M. Slimane Kheiredine au mois de janvier 2007 sur décision du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Boudjemâa Haichour. L’actuel P-DG a un doctorat en études informatiques. Il a été nommé comme premier directeur général du Cerist jusqu’à 2002. Il a été élu ensuite, comme député à l’APN. Un poste qu’il a occupé jusqu’à 2007.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Quotidien d’Oran