Accueil > SPORTS > Le Paradou AC surclasse le MC Oran

Le Paradou AC surclasse le MC Oran

samedi 15 avril 2006, par Rédaction

Le MC Oran n’a pu créer la surprise à Khemis Khechna dans le match qui l’opposait au Paradou AC qui dispute la troisième place du championnat d’Algérie avec le CRB.

Les Oranais tenteront dès le début d’ouvrir le score en mettant à rude épreuve la défense locale. Celle-ci dégagea devant son camp des balles chaudes convoitées par Benkrama (4’) et Medahi (11’). Sentant le danger, les pacistes s’organisèrent et occupèrent nettement le milieu de terrain. Djediat faillit à deux reprises surprendre le gardien Acimi qui dut néanmoins s’avouer vaincu sur un coup-franc botté d’une façon magistrale par le même joueur des 25 mètres (22’). Assommés par cette réalisation, les Oranais arrivèrent difficilement à contenir les assauts de leurs adversaires qui dominèrent les débats jusqu’à la pause. A la reprise, le MC Oran tenta de réagir mais il fut une nouvelle fois surpris par un deuxième but réalisé par Bouaïcha sur action individuelle (59’).

Dans la minute qui suivit, une grossière erreur du gardien Kermiche permit à Benkrama de réduire la marque. Cinq minutes après, Berradja enflamma le stade en égalisant pour le Mouloudia. Mais ce ne fut que de courte durée pour les visiteurs qui, à cause de leur passivité en défense, encaissèrent un troisième but sur penalty inscrit par Djediat à la suite d’un fauchage de Bouaïcha dans la surface de réparation (72’). Les Oranais contestèrent vigoureusement la décision de l’arbitre Aouiti, estimant que le joueur du PAC avait simulé sa chute dans le carré.

Le Mouloudia d’Oran déploya de grands efforts pour égaliser, mais le score en restera là sans changement. Notons que la fin de la rencontre a été émaillée d’incidents graves entre les supporters de Khemis Khechna et ceux du MCO qui se sont bagarrés à coup de pierres et de barres de fer, fort heureusement l’intervention énergique du service d’ordre a mis fin à cette véritable bataille rangée avant qu’elle ne prenne d’autres dimensions. Le président du MC Oran, Djebbari, et l’entraîneur adjoint, Sebbah, que nous avons approchés en fin de match, ont imputé la responsabilité de cette défaite à l’arbitre de la rencontre, M. Aouiti. “Il a tout fait pour que le PAC remporte la victoire”, ont-ils déclaré unanimement.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran