Accueil > INTERNATIONAL > Le Polisario critique le Maroc

Le Polisario critique le Maroc

mardi 12 juin 2007, par Rédaction

Un responsable du Polisario a estimé que le Maroc ne s’est pas montré en mesure de dépasser la politique d’occupation du Sahara Occidental.

Le Polisario dénonce du Sahara Occidental par le Maroc

Mohamed Salem Ould Salek, le ministre sahraoui des affaires étrangères, a regretté ce qu’il a qualifié « d’absence d’un indicateur positif, qui démontrerait que le Maroc est prêt à dépasser la politique d’occupation par la force, et du fait accompli, en n’honorant pas ses engagements ». Le responsable diplomatique a également révélé la constitution de la délégation qui négociera au nom du Front Polisario, le 18 juin, qui sera présidée par Mahfoud Ali Beiba, membre du commandement national.

Ould Salek a expliqué les craintes des Sahraouis par le revirement du roi du Maroc Mohamed VI, comparé à la souplesse relative de Hassan II, et il a déclaré : « le gouvernement de Mohamed VI a abandonné le plan de paix de 1991, paraphé officiellement par le gouvernement de Hassan II, comme il rejeté le plan Baker, et sapé les efforts « de la communauté internationale pour la décolonisation du Sahara Occidental par les moyens pacifiques et démocratiques ».

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar