Accueil > INTERNATIONAL > Le Polisario menace de reprendre le fusil contre le Maroc

Le Polisario menace de reprendre le fusil contre le Maroc

vendredi 15 octobre 2010, par Rédaction

Le chef du Front Polisario a affirmé que le peuple saharaoui pourrait reprendre les armes contre le Maroc en cas d’échec des négociations.

Le Polisario menace de reprendre le fusil contre le Maroc.

Le président de la République arabe sahraouie (RASD), Mohamed Abdelaziz, a affirmé, tard dans la soirée d’hier à Mijek, que le peuple sahraoui doit « intensifier » et « consolider » l’insurrection pacifique dans les territoires sahraouis occupés, soulignant que l’option de la résistance armée contre le Maroc qui occupe le Sahara Occidental est légitime. « L’insurrection pacifique dans les territoires sahraouis occupés a porté ses fruits, faisant qu’elle « s’intensifie et se consolide », a indiqué, M. Abdelaziz, dans son allocution de clôture des festivités commémoratives du 35e anniversaire de la Déclaration de l’union nationale du peuple sahraoui.

Le président sahraoui a souligné, en outre, que grâce à l’insurrection pacifique des villes sahraouies occupées et des Sahraouis résidant dans les villes du sud du Maroc, le régime marocain se trouve « au banc des accusés » sur plusieurs fronts, dont celui de la question des droits de l’homme, le blocage des négociations et l’organisation d’un référendum pour l’autodétermination du peuple sahraoui, ainsi que le pillage des richesses naturelles au Sahara Occidental. « L’avenir est prometteur pour la résistance populaire sahraouie », a-t-il estimé, assurant que « la résistance pacifique des Sahraouis des villes occupées a réalisé de nombreuses victoires ».

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Info Soir