Accueil > ECONOMIE > Le café Lavazza en Algérie

Le café Lavazza en Algérie

mercredi 26 septembre 2007, par Rédaction

Pour promouvoir le café Lavazza en Algérie, le distributeur des machines Lavazza Expresso Point sur le marché algérien mise une nouvelle campagne marketing.

Lavazza Expresso Point disponible en Algérie.

Grâce à la qualité de ses produits qui ont acquis une notoriété de par le monde, et au professionnalisme de l’équipe dirigeante qui, par son expérience, a pu développer une prestation sans faille conforme à ses principes, DMCA Lavazza expresso point est aujourd’hui connue par les professionnels du café en Algérie comme une entité fiable, sérieuse et dévouée à la satisfaction de ses clients. Aujourd’hui, Lavazza est plus qu’un distributeur de café grâce à une gamme complète de produits destinés à la préparation (machines, accessoires) ainsi qu’à la dégustation (tasses, cuillères). Fondée en 1895 et forte de sa longue expérience, l’entreprise Lavazza, leader de la torréfaction italienne, est aujourd’hui présente dans plus de 80 pays, dont l’Algérie.

Lavazza a toujours accordé une attention particulière à ses produits, et en particulier aux produits destinés au secteur CHR. C’est d’ailleurs ce qui a conduit à la création des Lavazza Training Centers. Au cours de l’année 2004, les 23 centres répartis dans le monde entier ont dispensé à 14 000 professionnels de la restauration une formation sur le café et sa culture, sur la façon de le préparer, de le déguster et de le servir. En vue d’approfondir sa recherche dans le domaine de la gastronomie, l’équipe du Lavazza Training Center collabore avec de grands chefs cuisiniers tels que Ferran Adrià pour créer des recettes aussi surprenantes que l’èspesso par exemple, un café solide et innovant, où l’espresso voit sa texture transformée, mais pas sa saveur originale. Lavazza croit dans le développement de la tradition culinaire et soutient le travail des grands chefs cuisiniers du monde entier, désireux de créer de nouvelles recettes à base de café.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Maghreb