Accueil > ECONOMIE > Le commerce entre le Maroc et l’Espagne en hausse

Le commerce entre le Maroc et l’Espagne en hausse

lundi 2 juillet 2007, par Ahlem

Les échanges commerciaux entre le Maroc et l’Espagne ont connu une hausse significative et pourraient atteindre 5,5 milliards euros en 2007.

Le Maroc et l’Espagne sont des partenaires commerciaux

S’exprimant à l’ouverture, lundi à Tanger, du forum d’investissement et de coopération d’entreprises hispano-marocain, le vice-président exécutif de l’Institut espagnol du commerce extérieur (ICEX), M. Angel Martin Acebes, a souligné que le Maroc constitue "une destination stratégique et un choix à long terme pour les entreprises espagnoles". Il a ajouté que le gouvernement espagnol a pris un certain nombre de mesures en vue de faciliter le financement des entreprises désirant investir au Maroc.

De son côté, l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, M. Luis Planas Puchades, s’est attardé sur les relations économiques "solides" entre l’Espagne et le Maroc, indiquant que les entreprises espagnoles sont présentes dans les grands projets lancés au Maroc, tels que le port Tanger-Med, les autoroutes et les stations touristiques. Il a également réitéré l’engagement du gouvernement espagnol à accompagner le développement que connaît le Maroc et le soutien de son pays à la candidature de la ville de Tanger pour l’organisation de l’exposition universelle 2012.

Synthèse de Ahlem
D’après MAP