Accueil > ECONOMIE > Le crédit à la consommation en Algérie en 2007

Le crédit à la consommation en Algérie en 2007

samedi 16 février 2008, par Samir

Le marché du crédit à la consommation en Algérie a progressé l’année passée et a atteint près de 78 milliards de dinars de crédits accordés en 2007.

Forte hausse des crédits à la consommation en Algérie.

Le secrétaire général de l’Association des banques et établissements financiers, a mis en garde contre l’abus de la demande des algériens sur les crédits à la consommation. Ils représentent plus de 77,7 milliards de dinars, soit 3,7% de l’ensemble des crédits accordés l’année dernière, indique M Abderrahmane Ben Khalfa.
Contacté hier par El Khabar, M. Ben Khalfa a indiqué que le volume des crédits accordés l’année dernière par les banques activant en Algérie a dépassé 2100 milliards de dinars. Il a indiqué que 90% de ces crédits, soit l’équivalent de plus de 1890 milliards de dinars ont été accordés aux entreprises, alors que les 10% qui restent, soit l’équivalent de 210 milliards de dinars, ont été accordés aux familles et aux personnes. M. Ben Khalfa a, toutefois, mis en garde contre l’abus des personnes et famille de la demande des crédits à la consommation. Il a expliqué que ces crédits menacent l’équilibre des revenus des familles en Algérie. Même si le taux parait faible par rapport aux autres crédits, ils représentent toutefois un risque vu leur croissance et leur diversité.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar