Accueil > ECONOMIE > Le guide des hydrocarbures en Algérie

Le guide des hydrocarbures en Algérie

mardi 27 novembre 2007, par Rédaction

A l’occasion de la sortie du nouveau guide des hydrocarbures en Algérie, un cadre de KPMG Algérie s’est exprimé sur la loi sur les hydrocarbures.

Un nouveau guide des hydrocarbures en Algérie.

Ramtani de KPMG Algérie a indiqué que les amendements à la loi sur les hydrocarbures ne gênent pas les activités des compagnies pétrolières présentes et leurs engagements dans le domaine minier en Algérie. Ramtani s’exprimait à l’occasion de la présentation de la deuxième édition de son guide sur les hydrocarbures en Algérie, un document qui devrait notamment permettre aux investisseurs d’appréhender l’impact des amendements apportés à la loi sur les hydrocarbures de 2005, selon ses concepteurs.

Lors d’un point de presse, le chargé des affaires juridiques de KPMG Algérie, M. Abdelkrim Ramtani, a souligné que la nouvelle édition, mise à jour, de ce guide était rendue nécessaire par “le caractère névralgique” du secteur en question pour l’économie algérienne et l’importance des amendements fondamentaux introduits par l’ordonnance du 29 juillet 2006 par rapport au régime juridique institué par la loi sur les hydrocarbures. En 160 pages, le guide des hydrocarbures propose aux investisseurs du secteur de l’énergie, dans sa nouvelle version “revue et corrigée”, une présentation détaillée du secteur ainsi que le nouveau régime juridique et les dispositions fiscales régissant ce secteur.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté