Accueil > SPORTS > Le mouloudia d’Oran veut rebondir

Le mouloudia d’Oran veut rebondir

lundi 18 février 2008, par Bilal

Le mouloudia d’Oran qui a été battu par la JS Kabylie ce week-end, espère rebondir cette semaine pour éviter la relégation.

En dépit de cette bonne prestation, le résultat en lui-même n’arrange pas les affaires des Hamraoua. Alors, qu’en pense le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Oran ? « C’est vrai que cette défaite a compliqué notre situation même si nous avons bien géré le match face à une équipe de la JSK qui n’est pas à présenter. En première période, nous avons manqué d’efficacité, mais à la reprise, nous avons manqué de concentration et c’est normal compte tenu de la pression qui pèse sur nos joueurs », dira Chérif El-Ouazani qui a tenu à préciser : « Je n’ai pas de baguette magique, néanmoins, je donnerai le meilleur de moi-même pour sauver le club dans la mesure où je suis avant tout un enfant du Mouloudia ». A présent, une prise de conscience est vivement souhaitée. « Nous n’avons pas le choix. Il faudra que les joueurs se mobilisent davantage pour les neuf matches qui restent, car l’avenir du mouloudia d’Oran est en jeu. Je suis conscient que nous sommes dans une position très difficile, je ne me considère pas comme un sauveur, mais je travaille tout en inculquant aux joueurs cette faculté à se surpasser alors qu’ils doivent observer une stricte discipline de jeu. Dieu merci, les joueurs adhèrent à cette ligne de conduite mais il faudra que toute la famille mouloudéenne s’implique », affirmera le coach oranais.

« Il est indispensable de gagner tous les matches à domicile et de grignoter quelques points de l’extérieur. On se prépare d’ailleurs dans cette optique, tout en axant le travail sur l’aspect psychologique. Nous sommes obligés de jouer de véritables matches de Coupe dans la mesure où de nombreuses équipes sont également menacées. Il faut rester solidaires et concentrés sur notre travail, car il y a urgence », dira Chérif El-Ouazani. De son côté, le président Djebbari Youcef est catégorique. « Le MC Oran ne rétrogradera pas. Nous sommes condamnés à sauver le club et nous travaillons d’arrache-pied pour assurer le maintien. Certes, la mission n’est guère aisée au vu du nombre de clubs qui sont dans la même situation que nous. Mais nous sommes tenus de bien gérer la suite de la compétition. Certes, l’échec subi face à la JSK nous a enfoncés davantage mais, croyez-moi, avec un peu plus de chance, on pouvait revenir avec un bon résultat », a-t-il avoué. En somme, la situation actuelle exige la mobilisation de toutes les forces vives du Mouloudia avant qu’il ne soit trop tard. C’est inéluctable pour donner le plus escompté et créer cette chaleur humaine afin d’encourager les joueurs à se surpasser, avec le concours des autorités locales qui sont interpellées afin de fournir l’aide nécessaire à un club qui a écrit son nom dans le livret d’or du football national.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran