Accueil > ECONOMIE > Le réseau ferroviaire en Algérie sera modernisé

Le réseau ferroviaire en Algérie sera modernisé

mardi 12 août 2008, par Rédaction

Le réseau ferroviaire en Algérie sera doté d’un équipement ultramoderne dans les prochaines années selon le ministre des transports Amar Tou.

Vers la modernisation du réseau ferroviaire en Algérie.

Lors de sa visite d’inspection du projet de réalisation de la tranche de la ligne ferroviaire reliant Ain Mlila et Tébessa, dans sa partie située à Oum El Bouagui, le ministre a souligné l’importance de la voie ferrée dans le développement de l’économie nationale et l’amélioration du trafic terrestre en Algérie. Le ministre des Transports qui était accompagné d’une délégation composée des chefs d’entreprises en charge des projets du réseau ferroviaire en cours de réalisation, a entamé sa visite dans la wilaya en inspectant le projet de la station principale de la ville d’Oum El Bouagui dont les travaux ont été achevés. M. Tou s’est ensuite rendu à Ain El Beida ou il a inspecté le projet de réalisation de la station ferroviaire de la ville dont les travaux sont en cours de finalisation.

Selon les explications données au ministre, la tranche de la voie ferrée reliant les villes de Ain Mlila et Ain El Beida sera livrée en septembre prochain avec un essai d’un mois alors que la deuxième tranche du projet reliant les villes de Ain El Beida (Oum El Bouagui) et Sidi Yahia (Tébessa) sera réceptionnée fin 2008. Le projet de la ligne Ain Mlila-Sidi Yahia qui s’étend sur une distance de 165,5 km dont 72 km à Oum El Bouagui, a coûté, selon les responsables du projet, 17 milliards 88 millions et 836 mille dinars.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Financier