Accueil > ECONOMIE > Les Japonais recrutent en Algérie

Les Japonais recrutent en Algérie

dimanche 30 décembre 2007, par Rédaction

Pour ses besoins en Algérie, le consortium japonais Cojaal prévoit de recruter plus d’une centaine d’ingénieurs pour le projet d’autoroute Est-Ouest.

Un groupe japonais recrutent des ingénieurs en Algérie.

Le consortium japonais Cojaal pour la réalisation du tronçon est (Bordj Bou-Arréridj - frontières tunisiennes) de cette autoroute veut recruter plus de 600 employés en Algérie dans les différents métiers liés aux travaux publics. Le groupement nippon cherche « en urgence » plus de 170 ingénieurs en génie civil, topographie, géologie, tunnel, laboratoire. En plus des ingénieurs et des techniciens, Cojaal veut recruter 330 chauffeurs pour poids lourds, plus de 70 opérateurs d’engins, six électriciens industriels, un responsable de la centrale à béton et un seul chef du personnel. Les conditions de recrutement ne sont pas nombreuses : l’expérience, la maîtrise du français et le permis de conduire sont suffisants pour décrocher un emploi auprès de Cojaal.

Les postulants devront aussi être libres de tout engagement. Les travailleurs recrutés seront affectés par Cojaal sur les différends sites du tronçon est de l’autoroute situés dans les villes de Constantine, Mila, Skikda, Annaba, Tarf, Sétif/BBA. Le lancement par le consortium nippon de cet important avis de recrutement, sans doute le plus important jamais lancé en Algérie, confirme le lancement effectif du grand chantier autoroutier. Les travaux de réalisation de cette importante infrastructure routière devraient s’accélérer en 2008, avec le démarrage des grands travaux de terrassement et de réalisation de ponts, tunnels et viaducs.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran