Accueil > SPORTS > Les Marocains se passionnent pour Maroc-Algérie

Les Marocains se passionnent pour Maroc-Algérie

mercredi 1er juin 2011, par Rédaction

De nombreux supporters marocains continuent d’affluer au stade de Marrakech pour l’achat de billets pour le derby maghrébin entre le Maroc et l’Algérie.

Afflux des supporters marocains pour Maroc-Algérie.

Des milliers de supporters marocains continuaient à affluer mercredi vers le stade Harti de Marrakech, pour le 4e jour de suite, dans l’espoir d’acquérir un billet d’entrée au stade pour le match Maroc-Algérie de samedi à Marrakech dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2012. Outre les supporters de Marrakech, d’autres sont venus de Rabat, Casablanca et Ouadja, espérant pouvoir "enfin" acheter le fameux sésame qui leur permettra d’assister au tant attendu derby maghrébin entre le Maroc et l’Algérie.

Face à un service d’ordre visiblement dépassé, plusieurs supporters ont tenté d’enjamber le mur du stade pour arriver au seul guichet ouvert mercredi pour la vente des billets pour le match Maroc-Algérie. "Nous contrôlons la situation, tout se passe très bien", a tenté de convaincre un chargé de la sécurité et de l’organisation, à l’APS. Quelques escarmouches ont opposé des forces de l’ordre à des supporters qui ont tenté de "griller la politesse" à d’autres qui faisant la queue. Des forces auxiliaires et des unités de la sûreté nationale marocaine ont été déployées à l’occasion pour contenir la foule, venue très tôt le matin et qui ne cessait de s’agrandir en cours de journée. Deux files distinctes, une pour les hommes et une autre pour les femmes, ont été organisées afin de faciliter l’opération de vente, en vain. Quelque 40.000 billets devaient être mis en vente pour le match de samedi, dont 2000 environ ont été réservés à la partie algérienne.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS